lundi, 05 mai 2014

Ce 11 mai visitez le chantier des quais sur Meuse

 

dimanche, 20 avril 2014

Visitez le chantier des quais.

Le SPW-Routes à la journée « chantiers ouverts »

Le dimanche 11 mai, le SPW-Routes prendra part à la 8eme édition de la journée « chantiers ouverts » organisée par la Confédération de la Construction. Une grande première !


Le SPW-Routes qui collaborera, pour l’occasion, avec les entrepreneurs Galère ; Betonac et le bureau Greisch, a décidé d’ouvrir au grand public le chantier de « l’aménagement des quais de Meuse » à Liège.

Ce chantier gigantesque au cœur de la ville s’insère dans l’ensemble des projets liés au développement du quartier de la gare TGV : passerelle – esplanade Guillemins et cité des Finances.

Ces travaux d’envergure vont en effet transformer littéralement l’ancienne voie rapide menant au centre-ville en véritable boulevard urbain. Les objectifs poursuivis ? Assurer la fluidité du trafic et revitaliser les quartiers situés entre la gare des Guillemins et la Meuse tout en favorisant la mobilité douce, les espaces verts et la création d’agréables chemins de promenade.

Bref, une occasion unique de découvrir l’envers du décor de ce projet d’ampleur qui contribue véritablement à modeler le nouveau visage de la Ville.

A voir absolument !

- la construction d’un tunnel entre l’avenue Blonden et le Quai de Rome ;
- l’aménagement d’un boulevard urbain entre le pont de Fragnée et le rond-point des Prémontrés ; 
- l’aménagement des bords de Meuse et des espaces paysagers.

Pourquoi nous rendre visite ?

Pour découvrir ce chantier de grande envergure, en plein cœur de la Cité Ardente!

Vous aurez l’occasion d’observer l’envers du décor d’un chantier routier, d’assister à diverses démonstrations mais aussi l’opportunité de monter en nacelle afin d’avoir une vue d’ensemble des travaux.

 

Plus d’infos ? 

http://www.journeechantiersouverts.be/spw-routes-galere-betonac-bureau-greisch/

mardi, 11 février 2014

Le tram entre à Fragnée

papier_tram.jpg