lundi, 25 novembre 2013

Evolution des travaux sur les quais

Si au niveau 0, c'est à dire au raz-du-sol, un chantier en cour de réalisation ne représente pas grand chose alors prenez de la hauteur. Les travaux sur les quais vont bon train et pour vous en convaincre à l'aide du lien ci-dessous survolez ce chantier qui débute du rond-point de l'Evêché (Prémontrés) à la trémie de Fragnée. Un reportage de Luc Gochel pour le journal LA MEUSE. 

http://www.lameuse.be/865203/article/regions/liege/actual...

Plusieurs bonnes nouvelles: d'ici Noël la desserte de la Capitainerie sera rouverte à la circulation; si à partir du rond-point des Prémontrés l'accès à la sortie vers les Chiroux est aujourd'hui effectif, la sortie suivante, celle qui donne accès au boulevard Piercot, est imminente.

Par contre la mauvaise nouvelle sera la fermeture de l'avenue Blonden pour une durée d'un an.(en circulation locale)

Un bon conseil: cherchez un itinéraire d'ici le 15 janvier, pour éviter absolument le carrefour des Guillemins avec celui des avenues Blonden et Rogier et le boulevard d'Avroy.

lundi, 18 novembre 2013

Où sont les points poste dans le quartier ?

Si la plupart des habitants du quartier de Fragnée connaissent le point poste du Delhaize, du quai de Rome (et de la rue de Fragnée... :-) ) d'autres points poste peuvent aussi vous servir. Ce dernier est certes géographiquement bien situé. Que ce soit avant ou après avoir effectué vos courses vous apprécierez son personnel qui y est tout aussi accueillant que serviable. Mais si vous vouliez limité vos déplacements, jugez plutôt: le Night & Day situé à Sclessin, au 287, rue Ernest-Solvay si vous allez vers Seraing... Le Louis-Delhaize de la place des Guillemins, dans l'attente d'un train ou d'un bus ... Mais aussi dans le centre commercial de Belle-Ile, sans oublier celui qui se trouve au Proxy dans la rue de Fétinne. Ces points poste vous permettront les dépôts de colis et de recommandé, l'achat de timbres et d'enveloppes ainsi que des boîtes d'envoi ou des étiquettes d'affranchissement taxipost. Sans oublié que vous y trouverez, bien sûr, une boîte à lettres. Mais il est a noté que toutes les autres opérations postales, notamment les opérations financières, ne seront possible que dans un bureau de poste. Et les plus proches sont :celui qui se trouvent au 17-19 dans le rue des Guillemins et au 7 rue d'Harscamp, à 2 pas de la MédiaCité. Si à ce jour, suite à la restructuration, il ne reste plus que huit bureaux de poste sur Liège, il faut y ajouté 28 points poste, principalement installés dans les Delhaize et les librairies de différents quartier.(incluant les 5 cités ci-dessus) C'est dans un de ceux-ci que votre facteur vous recommandera d'aller retiré le colis ou le recommandé que vous n'auriez pas réceptionné à votre domicile.  

vendredi, 08 novembre 2013

Un centre martial Marc Petit-Jean Team à Grivegnée

Pour autant que vous soyez intéressé et motivé un espace dédié aux sports de combats vous est accessible au 25 rue Billy à Grivegnée. Si vous préférez travaillé votre condition physique, un coach privé vous encadrera pour un cour de "martial cross"(muscu+cardio+art martial). Le judo lui est encadré par Nicole Flagothier. Sacs de frappe, cage à sac, tapis de course pro et tatamis s'offrent à vous sous la direction de Marc et son fils Jessy.

0477/880715                                                                                                                                          www.mp-jteam.com