mardi, 18 septembre 2012

C'est la fête à Fragnée !

C'est sous ce titre que, ce dimanche 23 Septembre, vous serez accueillis dés 09 heures sur la place des Franchises. Les brocanteurs (en majorité les habitants du quartier) seront déjà sur place. Ce sera aussi une occasion pour se rencontrer, se retrouver et de passer une journée agréable. Le CQFB a mis les petits plats dans les grands avec: petite restauration, tombola, animations pour les petits et les grands, voitures téléguidées, château gonflable et lâcher de ballon. Un simulateur de conduite avec les RYD qui seront là pour vous faire découvrir les lunettes alcovision, le distracted driving, et le réflectobox... Mais aussi une exposition d'artistes et artisans du quartier. La visite des orgues de l'église Sainte Marie sera organisée par Monsieur Delnoy. Un podium sera réservé notamment pour de jeunes (et moins jeunes) guitaristes formé par Domi Mathieu. Des démonstrations de Zumba, d'escrime et de sports de combat. Et en Super Méga Animation le groupe Angel. Ce groupe composé de 4 musiciens aiment partagés l'humour et le Rock & Roll. A ne pas rater... Plus de détail dans FRAGNEE ECHOS ou sur le site de CQFB.  

mercredi, 05 septembre 2012

Tous le monde il est beau tous le monde il est gentil.

                                                                                                                                                                      

SANY1158.JPG

Avec un temps de parole minuté, les quatre intervenants ont tracés leur propre, ligne politique, (quasi identique pour chacun) de conduite.

Propreté, sécurité, le tram et la tour. Touts les actes d'incivisme seront sanctionnés financièrement ... Une police administrative plus proche du citoyen afin d'améliorer la qualité de vie dans les quartiers.... Le projet du tram entre Seraing et Coronmeuse suit son cours...

SANY1159.JPG

 La tour des finances sera belle et bien construite. Un intervenant du groupe VEGA a quelques peu pigmenté le débat avec des affirmations et le rappel des erreurs commises dans le passé. Mais les intervenants ont une excellente mémoire et un bon sens de répartie. Ils et elles se taquinèrent de temps en temps mais toujours avec le sourire.

 

Monsieur le Bourgmestre eu une petite pointe de nostalgie en répondant à une question posée par un ex-professeur et eu pour conséquence d'humaniser le débat. Un petit verre de l'amitié, plus que convivial, pour terminé la soirée et tous s'en retournère avec une sourire radieux.

SANY1163.JPG

              

 

 

 

mardi, 04 septembre 2012

Cela s'est passé devant chez vous !!!

SANY1156.JPG

SANY1152.JPG

Dés potron-jacquet, l'extracteur hydrocureur et ses trois techniciens sont à pied-d'oeuvre et cure le premier des avaloirs, côté impairs, de la rue du Vieux Mayeur. C'est le deuxième jour de la 7 ième opération point noire qui a lieu dans le quartier de Fragnée. Si les dépanneuses ont travaillés discrètement dés cinq heures sous le contrôle de la Police c'est pour qu'aucun obstacle ne casse le rythme de travail que ''les suiveurs'' vont effectués. En fait ''les suiveurs'' c'est les débroussailleurs, les souffleurs, les brosseurs et les nettoyeurs arroseur qui remontent la rue. Et c'est sans contempler leur oeuvre qu'ils redesendent, du côté pair, avec la même cadence.Une dernière équipe, au signal d'un contremaître, retire les panneaux d'interdiction de stationner en les placants à l'arrière d'une camionnette. 

Lire la suite