samedi, 16 juin 2012

La Médiacité prend l'eau ?

Trop grand, trop cher, trop luxe, trop populaire, parking payant, trop près de Belle-Île ???        Plus de 30 mois après son ouverture plusieurs commerces ont fermés boutique. Les derniers en date sont:Stree One, Etam, Rouge Gorge, Mayerline, Grand Optical,Tby-Guess... .                   Primark et Saturn sont-ils le métacentre du navire ?

La vitesse de croisière se fait-elle attendre...? .       

Si vous avez un avis, un constat sur la question le newsletter ou l'adresse mail sont fait pour vous.

A suivre...

Commentaires

Bonjour,

Fréquentant régulièrement la Médiacité, force est de reconnaître que quelque chose n'y tourne pas rond. Les surfaces disponibles ne sont pas toutes utilisées, ou servent a des événements ponctuels (marché de noel, expo .... ) et certaines afin de ne pas laisser des murs 'fermés' servent de vitrine (gratuite?) a certains commerces.

Il faut aussi de remarquer que la disposition des magasins force a certains endroits la concentration de certains produits ( magasins de vêtements ou chaussures les uns à cotés des autres).

Il y a aussi le fait que certains commerces sont trop "spécialisés" les opticiens par exemple, on ne s'achète pas tout les jours des lunettes de vues ou de soleil d'un certain prix, et l'on compte pas moins de 3 enseignes (enfin plus que 2)

A voir la fréquentation et les sacs que les gens tiennent en main, PRIMARK & SATURN sont les deux pôles d'attractions du "Mall" et le premier cité peut-être encore plus que le second.

Y'a t'il un manque de diversité commerciale dans la galerie? On peut le penser.

Le cinéma qui est un peu comme le monstre du Loch Ness, dont on parle mais que personne ne voit (et ne verra peut-être jamais)

Quand à la patinoire ( 3 ans après l'ouverture) , attirera t'elle un nouveau public et clientelle.. la question reste ouverte.

Maintenant, il serait bon de voir quels sont les commentaires des gestionnaires de la Médiacité, et comment ils justifient le fait, que peut-être la mayonnaise ne prend pas.

Écrit par : Jean-Michel | lundi, 18 juin 2012

Pour parfaire l'info et le partage de celle-ci, il faut ajouter depuis ce jour, le magasin ARMAND THIERRY (coté femme). Par contre "l'ancien" ETAM serait déjà repris des travaux d'aménagements y sont en cours.. WAIT AND SEE

Écrit par : jean-michel | lundi, 18 juin 2012

Les commentaires sont fermés.