dimanche, 22 avril 2012

HOLLEN et ZE BAND DEVANT VOTRE PORTE CE 26 AVRIL...

De Led Zeppelin à Queen, de ZZ Top à Bon Jovi... HOLLEN a interprété les plus grands classiques du rock sur les scènes suisses, allemandes, hollandaises et belges. Et ce jeudi 26 avril il vous donne rendez-vous sur l'esplanade de la gare des Guillemins, dés 19 heures. Avec Frédéric Dispenza il vous proposera aussi bien du Seal, du James Morrisson, du Colplay que du Jeff Buckley.

Lire la suite

samedi, 21 avril 2012

Les riverains de la tour des Finances ne sont pas atteint du syndrome NIMBY

NON, ils veulent simplement que la ville respecte les procédures et le Plan de Remembrement Urbain (PRU). Un recours au Conseil d'Etat à été introduit. Et les riverains qui n'étaient que huit peuvent maintenant comptés sur un allié de poids: la SNCB-holding... Elle a aussi introduit un recours pour non respect du Plan Communal d'Aménagement (PCA) et du PRU. Même si la ville s'en défend le PRU prévoit qu'aucun bâtiment, la tour des Finances en l'occurence, ne peut excéder la hauteur de ... la gare. Soit 40 mètres !!! 

Les bandes de bus... pour les bus et rien que les bus.

Sauf si vous êtes dans un véhicule d'urgence ou en taxi vous êtes en infraction si vous circulez sur la bande réservé au bus. A la limite vous pouvez l'emprunter, lorsque vous faites un à droite, dans les derniers mètres avant de tourner. Et attention car le bus y est toujours prioritaire.

Quand vous circulez dans un rond point: il faut faire fontionner le clignotant pour signaler votre intention d'en sortir. Pas celle d'y entrer... Et le véhicule circulant sur la bande interne ne sera jamais prioritaire sur celui qui se trouve à sa droite, même s'il utilise le clignotant...  

Lire la suite